Pages

jeudi 23 février 2012

Giants' Parade

Nous sommes le mardi 7 février 2012, les Giants ont gagné le Super Bowl (championnat de football américain), tous les New Yorkais sont heureux. Il est dix heures du matin, c'est l'heure de la pose. La prof dit alors qu'aujourd'hui il y a une parade en l'honneur des Giants dans le Lower Manhattan. Elle s'explique : "c'est le genre de parades qui sont organisées pour les évènements exeptionnels comme pour les astronautes après leur voyage sur la lune ou le Général de Gaulle après la guerre, avec les jet de confettis depuis les fenêtres !". Je regarde dans le journal "Metro" (distribué gratuitement) que j'ai pris le matin même en sortant de la station de subway de Bryant Park, ils expliquent ce qui va se passer et qu'ils attendent environ 1 million de spectateurs. Nous somme d'abord deux à se décider d'y aller, avec l'accord de la prof qui nous dit qu'on ne revivra pas quelque chose comme ça de si tôt. Puis ce sont 1, 2, 4, 6 students qui finissent par nous suivre. Il ne reste alors plus que 4 students dans la classe. En chemin le métro est bondé ! Nous arrivons à Chambers Street, et trouvons notre place au milieu de la foule.


Les confettis commencent déjà à être jetés par les fenêtre, l'ambiance est électrique.


De nombreux groupes de musique défilent, avec des majorettes, etc. Très à l'américaine, c'est tout ce que l'on voit dans les films.






Enfin les voilà !!! Les joueurs de l'équipe des Giants sont enfin là, la foule s'époumone ! Une pluie de confettis assombrit le ciel de Wall Street .


La Parade est finie, des tonnes et des tonnes de papier recouvrent le sol.



Enfin, un eu plus loin, j'arrive devant Ground Zero, où se construit le nouveau World Trade Center, qui devrait être terminé en 2013.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire